Juan Magan et l’Electro Latino

Juan-Magan-1-Billboard

Juan Magan, el REY del Electro Latino

Juan Magan est un producteur, Dj, remixeur, compositeur et chanteur espagnol (Barcelone) qui a révolutionné le monde de la musique en créant un nouveau genre : l’Electro Latino.

Juan-Magan-1-Billboard

Tout a commencé en 1994, il avait alors 16 ans lorsqu’il commença à fréquenter les discothèques et s’est passionné au monde de la musique. Il débuta avec un ordinateur, un sampler et un synthétiseur analogique.

Juan Magan aimait de nombreux genres musicaux en particulier la Dance. Son premier succès est venu très rapidement après avoir lancé un remix de : Welcome to the Jungle de E Smoove. Grâce à ce titre, il débute en tant que Dj dans les clubs de Barcelone.

C’est en 2004 qu’il se décide à créer ses propres musiques dans le registre latino et avec l’expérience, il forme deux ans après le groupe « Guajiros del Puerto ». Leur hit « Veo Veo » fut un véritable succès dans toute l’Amérique Latine.

Mais le meilleur est à venir puisqu’en 2007 il lance son album Suave qui comptabilise 12 titres dans le top 100 des ventes de Beatport avec deux disques de platine en 2008 pour le single Bora Bora. C’est le début de ses nombreux succès puisque les titres « Verano Azul » et « Mariah » sont aussi disques de platine et connu dans le monde entier.

Juan Magan – Verano Azul

Juan Magan – Mariah

En 2011, il confirme son ascension sur la scène nationale avec « Bailando por ahi » l’un des meilleurs hits de l’été (l’un des plus vendu en Espagne et disque d’or).

Juan Magan – Bailando Por Ahi

Désormais reconnu sur la scène internationale, il collabore pour de nombreux hits avec des artistes tels que : Enrique Iglesias, Shakira, Carlos Baute, Inna, Paulina Rubio, Luis Fonsi, Juanes, Nelly Furtado sans oublier Pitbull et Don Omar.

Juan Magan et Carlos Baute – Amarte bien

Inna et Juan Magan – Un momento

Juan Magan et Don Omar – Ella no sigue modas

Juan Magan est désigné comme le créateur du style Electro-Latino, une fusion entre la musique latino et des bases rythmiques électroniques avec l’incorporation d’instruments. Le résultat de ce qu’il écoutait durant son enfance : le style latino et dance.

Il collabore avec de jeunes talents comme DCS et a récemment chanté avec Belinda pour la bande sonore du film « Las aventuras de Tadeo Jones ».

DCS et Juan Magan – Angelito sin Alas

Juan Magan et Belinda – Te voy esperar

Tu as découvert la trajectoire de Juan Magan, ce jeune artiste espagnol qui est aujourd’hui connu dans le monde entier et est le créateur de l’Electro-Latino. Retrouve ses hits sur notre site web de Lovatino.

Es-tu fan de l’Electro Latino ? Dis-le nous en commentaire ! ;-)

Tu as aimé l’article : « Juan Magan et l’Electro Latino » ?
Partage-le à tes amis sur les réseaux sociaux ! Merci.

Rejoins-nous sur Facebook et inscris-toi à notre newsletter en un clic pour recevoir du contenu EXCLUSIF de Lovatino : C’est GRATUIT !

Recevez des offres exclusives