Beto Perez et le succès de la Zumba

Découvre l’auteur de la Zumba

La Zumba est une nouvelle discipline très populaire qui a été créée par le colombien Beto Perez. C’est la fusion entre des danses latines (Salsa, Cumbia, Merengue, Reggaeton, Kuduro…) et des cours de fitness, la Zumba est donc un véritable sport très complet et passionnant.

Beto Perez et le succès de la Zumba

Beto Perez a commencé par être danseur dans les rues de Cali (Colombie) et devient par la suite un populaire coach sportif. Un jour, lors d’un cours de danse, il avait oublié d’apporter ses musiques qu’il utilisait pour ses cours d’aérobics. Il décide donc d’improviser en mettant de la Salsa et c’est ainsi qu’est née la Zumba !

Ce fut rapidement le succès et Beto devient populaire dans toute la Colombie et c’est par cette popularité que Shakira l’engage comme chorégraphe. Il travailla ensuite avec de nombreux autres artistes et décide de s’installer aux Etats-unis en l’an 2000 dans l’espoir de réussir le rêve américain. Son concept devient également populaire dans un fameux gymnase de Miami dans lequel il sera l’entraîneur. C’est par ce grand succès qu’il décide en 2001 de créer la marque Zumba® et ce concept deviendra un mouvement mondial !

De nombreuses stars ont adopté ce nouveau genre : Daddy Yankee, Don Omar, Luis Guisao & Dj Mam’s…

Mara feat Beto Perez – Crazy Love

Dj Mam’s feat. Jessy Matador & Luis Guisao – Zumba He Zumba Ha

Dj Mam’s Feat Luis Guisao & Soldat Jahman & Special Guest Beto Perez – Fiesta Buena

Daddy Yankee – Limbo

Don Omar – Zumba

Aimes-tu la Zumba ? As-tu déjà assisté à des cours de Zumba ?
Dis-le nous en commentaire ! 😉

Tu as aimé cet article ? Partage-le sur Facebook et Twitter ! Merci.
Rejoignez-nous !

droits d’auteur : © Stasique