La pétillante chanteuse : Luyanna

Luyanna est auteur, compositeur et interprète de musique Latine Urbaine. D’origine Portugaise et âgée de 25 ans, elle rencontre déjà un franc succès en France avec plusieurs hits Latino.

1- Pour débuter cette interview, décris-nous ton parcours professionnel dans le monde de la musique.

Après l’obtention de mon baccalauréat, j’intègre une école de comédie musicale professionnelle le « Studio International des arts de la scène » sur Paris. Ensuite, j’ai commencé les castings et les enregistrements studio pour faire découvrir mon univers aux professionnels. Puis vient ma rencontre de par un casting avec le label « Yanis Records » avec qui je travaille depuis 4 ans maintenant.

2- Pour quelle raison as-tu décidé de devenir chanteuse ?

J’ai commencé la scène à l’âge de 5 ans, c’est sur les planches ou je me sentais le mieux. Mais, je pense qu’on ne le décide jamais, car avant d’y arriver, 7 ans se sont écoulées…

3- Quels sont tes genres musicaux favoris ?

Je m’inspire énormément de la musique Latine Urbaine et Reggaeton.

4- Ton artiste Latino préféré est ….. ?

J’en ai plusieurs, ça serai Daddy Yankee pour le côté Urban et David Bisbal pour le côté Latino.

5- Décris-nous ta rencontre avec Papi Sanchez aboutissant à des collaborations pour les hits : Enamorame et Amare.

Notre première rencontre s’est faite en studio sur Paris lors de l’enregistrement du titre « Enamorame ». On a tout de suite accroché musicalement et j’ai compris que l’on allait continuer de travailler ensemble. D’ou le nouveau Single « Amare » !

6- La reprise du hit « Enamorame » rencontre un incroyable succès. Pensais-tu que cela allait se produire ?

Non, c’est quitte ou double mais j’aime les défis ! Beaucoup de personnes pensent que les reprises c’est gagné d’avance mais non. Le travail est encore plus difficile car une version existe déjà donc il faut réussir à l’actualiser tout en restant fidèle à la première version. Quand j’ai écouté la version finale de « Enamorame », j’ai eu confiance pour la suite…

7- Après « Enamorame », tu collabores de nouveau avec Papi Sanchez pour une reprise du hit « Te Amare ». Quelles sont tes réactions ?

Oui, « Te Amare » était un titre que Papi Sanchez avait réalisé pour son futur album mais il avait envie de le reprendre d’une autre manière. Il m’a donné carte blanche, pour cela, j’ai pu réellement m’exprimer, réécrire et interpréter à ma manière mes parties en Portugnol et Français. Ce qui donne AMARE et devient donc la version officielle.

8- Comment s’est déroulée ton expérience au Brésil pour le tournage de ce nouveau clip ?

La réalisation d’un clip est toujours un sentiment intense. Je le décrirai comme « Donner vie à la musique » ! J’ai adoré le Brésil tant par le paysage que par la gentillesse des gens. J’ai pu réaliser AMARE dans la célèbre favela de « Santa-Marta » ou entre autre Fast 5 à été réalisé.

9- Peux-tu nous citer les dates des événements musicaux auxquels tu participeras ?

Une petite exclu pour vous « Lovatino » :

Mon prochain single «  OUTRO LUGAR » fait parti du projet coupe du monde sur TF1. Je pense qu’il va surprendre tant musicalement que visuellement. Nous avons tourné le clip en Amazonie, Mon producteur Faouze a réalisé un de mes plus grands rêves : RENCONTRER LES INDIENS D’AMAZONIE. Je vous laisse le découvrir !

10- Quel est ton look préféré pour porter lors d’un show ?

En quelques mots : Cheveux bouclés & Tenue et Talon Haut Coloré & La croix de Jésus & Le motif bandana… BOMBA LATINA… (rires).

11- Pour finir cette interview, quels sont tes prochains projets ?

D’autres singles arrivent avant la sortie de mon premier album « LIBERTAD » ! Affaire à suivre…

Luyanna est une artiste pleine de talent qui vous fera, sans aucun doute, danser tout l’été ! Voici sa nouveauté: Outro Lugar !

Découvrez toute l’actualité de Luyanna :

Quel est ton hit préféré de Luyanna ? Dis-le nous en commentaire !

Si tu as aimé notre article, partage-le à tes amis sur les réseaux sociaux ! Merci.